Chronique de "In Nomine Humana, Tenebris" de LITANIE


Avec pas mal de retard dans mes chroniques , il était temps que je m'attaque à l'album "In Nomine Humana, Tenebris" sorti en 2019 du projet de Black metal Litanie , à vrai dire  il est sorti en 2013 chez "Unlight Order Productions" mais a été réédité cette année avec un nouvel artwork et une piste bonus et sorti cette fois ci sur le label "Non Posse Mori Records".

Pas de place ici pour une quelconque mélodie, les trois premiers titres sont violents, directs et sonnent très "raw"  Litanie va à l'essentiel et l'atmosphère mystique qui s' y dégage nous va droit aux tripes ensuite viens le quatrième titre, "Litaniae Desolationis" l’inquiétante et longue interlude de cinq minutes qui ne présage rien de bon pour la suite, effectivement le titre suivant "L'Antre de la Folie" est encore plus sombre que les premiers titres et dégage beaucoup de mélancolie ainsi que les deux titres suivants qui sont dans la même veine plus particulièrement "Clair de Lune".
Enfin "Pulchritudinem Hominis Perditi" titre bonus d'une durée de plus de 8 minutes vient clôturer cet album.
L' écoute de "In Nomine Humana, Tenebris" a été une épreuve émotionnelle tellement les atmosphères dégagées nous prennent aux tripes.
Gryp exprime avec conviction la colère , la folie, le désespoir, la mélancolie et la solitude en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en écoutant cet album ... 
Je ne peux que conseiller cet album à ceux  qui cherchent un album sincère, dégageant beaucoup d'émotions.... tout simplement fascinant !

La première édition du digipack limité est sorti en 2013 à 100 copies via le label Unlight Order Productions quand à la réédition du digipack limité , elle est sorti 500 copies on NON POSSE MORI (2019).


8.5/10
1.In Nomine Humana, Tenebris
2.Le Silence du Protecteur
3.Procession
4.Litaniae Desolationis
5.L'Antre de la Folie
6.Puzinac, Havre de Blasphèmes
7.Clair de Lune
8.Pulchritudinem Hominis Perditi
9 .Bonus Track (acoustique)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire