Tout d'abord présentons le groupe à ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Bloody Alchemy est un jeune groupe de Death/ Thrash formé en 2015 entre Chartres et l’Essonne par Vic (Voix et guitare), Lou (Batterie) et Robin (Guitare solo).
Le groupe enregistre rapidement un premier EP "Insanity Chaos" en 2016. Très bien chroniqué dans divers médias comme Rock Hard, Metallian et diffusé sur La Grosse Radio, le groupe enchaîne alors de nombreux concerts.
Fin 2017 sort leur premier album intitulé "Kingdom of Hatred" avec un featuring exceptionnel de Julien Truchan chanteur de Benighted, cet album est également très bien reçu par la presse nationale et internationale. Les concerts en France et à l’étranger vont s’enchainer en 2018 et le groupe se voit alors ouvrir pour de nombreux groupes dont Mercyless, Dust bolt et Nervosa entre autres. Eté 2018 sort leur premier clip "The Fight".
Début 2019, leur single "Kill The Tyrants" et son clip marquent l’entrée dans une période de composition pour leur second album "Reign Of Apathy"....
Le jeune groupe Bloody Alchemy a sorti donc son second album intitulé "Reign of Apathy" le 25 octobre dernier sur le label M & O Music.
Avec un peu (beaucoup...) de retard il était que je me penche sur cet album et effectivement je regrette de ne m'être pas attardé plus rapidement sur chef d'oeuvre...
Le groupe de Thrash / Death metal commence doucement l'album avec une intro inquiétante d'environ une minute "Message for the Apathetic" ensuite s'enchaînent les titres ou le groupe envoie tout ce qu'il a dans les tripes et ajoute ici et là des mélodies par parcimonie qui rendent le tout trés homogène.
Bloddy Alchemy se fait plaisir et sait ce qu'il veut car il a un un son qui lui est bien propre et arrive à proposer de la diversité tout au long de "Reign of Apathy" ce qui contraste les titres et je vous avoue qu'à aucun moment je n'ai senti de lassitude bien au contraire, ça sent le neuf, une créativité débordante et l'envie d'écouter l'album d'une seule traite se fait sentir se demandant comment va sonner le titre suivant à chaque fois....
Je vous conseille donc vivement d'aller jeter une oreille sur cet excellent album qui mérite bien la note de 8/10 !!!
A noter que sur le titre "Betray the braves" le groupe à invité Max Otero de Mercyless.
Tout comme le premier album "Reign of Apathy" a été produit, enregistré, mixé et masterisé par Frédéric Gervais du groupe ORAKLE aux studios Henosis hormis le titre "Kill the Tyrants" qui a été mixé et masterisé au Vamacara studio.
8/10 |
Tracklist :
Message for the Apathetic
Betray the Braves
No Justice No Peace
Look What You've Done
We Strive Against
Alone
Martyrs
Battlefield
No One Talks, Everyone Walks
A Perpetual Process
Kill The Tyrants (Bonus track)
On profite de cette chronique pour annoncer la mise en ligne récente du nouveau clip du titre "Look What You've Done" issu de l'album "Reign Of Apathy" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire