A PROPOS DU NOUVEL EP
Vautour livre un EP à la frontière entre la musique électrique et la musique électronique. Avec des morceaux très axés drum'n'bass et quasi entièrement instrumentaux d'une part, et des morceaux plus rock industriel d'autre part, où les refrains accrocheurs.
Le trio invite son auditeur dans un univers insolent avec des paroles traitant de l'anxiété ou des remords, face aux épreuves personnelles mais encourage toujours celui qui s'y reconnaitra à tout faire pour sortir de ces sentiments gangréneux. L'atmosphère inquiétante, inspirée des films Freaks, Nosferatu, Psychose, PI... dont les images sont projetées en live, est ponctuée de phases plus entrainantes, illustrées par des motifs abstraits et très colorés confirmant la confusion d'un protagoniste, qui peut paraître drogué ou en pleine démence, afin de provoquer une rupture entre sa conscience et son état d'esprit.
C'est avec une attitude nonchalante et des visages maquillés, que le trio offre son EP en live à travers une mise en scène éblouissante toujours dans un monde ou la loyauté n'excède pas celle d'un charognard.
|