WHISPER NIGHT : le quartet du Metalcore à en devenir !



Le groupe Whisper Night s’est formé en 2014 en Mayenne. Julien, Liam, Pierre et Quentin arrivant d’univers musicaux différents décident de mettre en commun leurs influences sans chercher à s’inscrire dans un style précis.

A partir de propositions amenées par Julien, le groupe se constitue un répertoire de
compositions originales qui va leur permettre de faire leurs premières armes sur les scènes amateurs du département. Devant l’accueil favorable reçu lors de ces concerts, le groupe décide de réaliser un premier Ep intitulé « Silent Scream », avec des titres accrocheurs tels que « You’re Not Alone » et « Broken Lies ». Grâce à cet Ep, qui met en valeur le travail effectué durant ces premières années, les portes de scènes plus importantes s’ouvrent : Amarok Metal Fest (2016), Muscadeath (2017) et le Hellfest (hellcity stage 2018).

Parallèlement, les idées de nouvelles compositions se succèdent et vont donner naissance à des morceaux encore plus aboutis (cf chronique paru dans le Tranzistor n° 66) qui composeront le second Ep « Burning Minds ». Direction un studio réputé dans le milieu: « Le Vamacara studio » à Clisson. L’Ep enregistré dans des conditions optimales fait franchir au groupe une nouvelle étape tant les compositions et la production rendent justice au progrès réalisés.

Avec cette carte de visite efficace, le groupe imprime sa marque puissante et mélodique et
continue à se faire repérer hors du département : vainqueur du tremplin Rise and Fall# 3 à
Bressuire, qualifié pour la demi-finale du Angers Like metal, le titre « Diffracted » retenu sur deux compilations : Compilation Tranzistor 2019 et compilation French Metal de décembre 2019, première partie du groupe Vulcano (pionniers Brésiliens du trash), retenus par le Stonedead au concours pour ouvrir leur Fest .

Durant ces cinq années d’existence, le groupe a acquit une solide expérience de la scène avec un bon nombre de concerts ( aux côtés de groupes reconnus comme In Arkadia ou Crisix), ils sont prêts à venir propager leur univers musical sur toutes les scènes qui les accueilleront.


TRACKLIST

01. Intro
02. Freedom To Live
03. Diffracted
04. Darkest Hour
05. Dead Season
06. Temple


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire