NECROWRETCH sortira son nouvel album intitulé "The Ones From Hell" le 14 février prochain via le label Season Of Mist, l'occasion de cette actualité pour m'entretenir avec Vlad pour discuter un peu de l'album....
Salut Vlad, alors ça y est le nouvel album de Necrowretch va sortir dans peu de temps....
Salutations ! Après une longue préparation notre futur album « The Ones From Hell » sortira le 14 février 2020 chez Season of Mist. Des titres sont déjà en écoute et l’album est disponible en preorder.
Necrowretch abordait sur l'album "Satanic Slavery" des thèmes en rapport avec l’histoire et la religion, est-ce toujours les thèmes que vous abordez sur "The Ones From Hell" ?
C’est toujours le cas avec cette fois un thème plus axé sur le monde oriental présenté sous son visage le plus diabolique, que ce soit dans l’artwork ou dans les textes.
Tu disais il y a quelques temps que tu était en état de transe au moment d’enregistrer un album de Necrowretch, as tu ressenti cet état en enregistrant cet album?
Oui c’est comme une sorte de voyage dans une dimension des plus noires. J’ai un casque sur la tête avec le son poussé au maximum qui me broie le cerveau d’ondes malsaines. Je hurle dessus des heures durant, je m’infliges des sévices corporels, je tourne dans la cabine le regard dans le vide en vomissant des phrases sataniques. J’ai un sentiment de pouvoir créer et tordre la musique, presque comme si je la tenait entre mes mains, c’est quelque chose d’absolu, une sorte d’orgasme musical. Durant ces heures nous laissons le micro enregistrer tous les sons et pas seulement les parties de paroles. Par la suite nous utilisons tous ces petits sons dans l’album pour renforcer le coté malsain de l’œuvre.
Le huitième titre de ce nouvel album se nomme "Necrowretch", quel est la raison d'appeler ce titre du même nom que le groupe?
J’ai composé cet album dans l’ordre dès le départ. Il y avait clairement un désir de séparer le début de l’album avec une sorte d’acte 1 bien défini et d’acte 2 un peu plus expérimental, les 2 actes correspondant aux 2 faces du vinyl. Une fois arrivé sur le dernier titre j’ai senti un besoin de terminer l’album sur la plus bestiale et inhumaine création possible, le titre Necrowretch s’est donc imposé comme une parfaite synthèse de ces éléments. Musicalement c’est un clin d’œil à ceux qui nous suivent depuis le début car ce titre est très influencé par notre toute première démo parue il y a plus 10 ans de cela.
La pochette de "The Ones From Hell" est trés differente des autres albums de Necrowretch et le nom du groupe n'y apparaît pas, y a t'il une raison particulière?
Nous n’avons jamais cherché à être un plagiat de nous même, c’est très important pour nous de créer la surprise que ce soit sur le plan musical ou visuel. Nous ne nous sentons pas liés à un producteur ou un artiste en particulier. Au contraire il est très enrichissant pour nous de voir comment tel ou tel artiste peut représenter le monde de Necrowretch. L’album étant baigné dans une ambiance orientale dès sa création, nous avons également cherché à pousser à l’est dans le visuel et Stéfan Thanneur à su sublimer ce désir.
Avec toutes ses années maintenant, vous avez réussi à vous faire une solide réputation sur toute l'hexagone et en dehors des frontières, justement avez vous plus de reconnaissance dans d'autres pays ou justement plutôt ici en France ?
C’est à peu près équivalent, il y a une grosse fan base ici en France mais également dans d’autres pays d'Europe ou d’Asie.
Le line up du groupe est il toujours le même ou y a t'il eu des changements depuis « Satanic Slavery » ?
Le line up à été modifié après la tournée de Satanic Slavery. L’album a donc été enregistré avec le line up suivant : Vlad (guitares, chant), Ilmar (batterie, percussions), Wence (guitares, basse). Pour ce qui concerne le live Pierrick nous à récemment rejoint à la basse et sera présent sur les futures dates du groupe.
Avez vous prochainement prévu des dates de concerts ? vous verra t'on à des festivals en 2020 ?
Nous serons à l’affiche du Hellfest le vendredi sur la scène Altar. D’autres dates en France et à travers le monde seront annoncés prochainement.
Je te remercie d'avoir répondu à mes questions, comme la tradition du webzine le veut, je te laisse la parole pour finir cet entretien...
Rendez-vous en enfer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire