1349 - Un nouvel album pour Octobre !




Les maîtres norvégiens du black metal 1349 ont annoncé la date de sortie de leur nouvel album. Le disque intitulé "The Infernal Pathway" a été enregistré dans les studios Amper Tone et Studio Nyhagen avec l’ingénieur Jarrett Pritchard plus tôt cette année. "The Infernal Pathway" verra une sortie mondiale via Season of Mist le 18 octobre 2019.


 1. Abyssos Antithesis (5:30)
2. Through Eyes of Stone (3:24)
3. Tunnel of Set VIII (0:47)
4. Enter Cold Void Dreaming (3:59)
5. Towers Upon Towers (4:50)
6. Tunnel of Set IX (1:06)
7. Deeper Still (4:13)
8. Striding the Chasm (6:11)
9. Dødskamp (5:01) (album edit)
10. Tunnel of Set X (0:53)
11. Stand Tall in Fire (8:09)

 Les titans norvégiens de black metal 1349 sont de retour avec leur septième album complet attendu : "The Infernal Pathway". L'album promet un voyage à travers le chaos et la folie, les ténèbres et le péril, la terreur et l'anéantissement.

1349 est AURAL HELLFIRE. Cela a été et continue d’être le concept principal depuis que le groupe est né des cendres d’Alvheim en 1997. Conçu autour des membres fondateurs - le chanteur et ancien batteur Ravn, le guitariste Tjalve et Seidemann à la basse - 1349 ont terminé leur formation. avec l’ajout du guitariste Archaon en 1999 et de la légende de la batterie SATYRICON Frost en 2001.

Lorsque leur premier album, "Liberation", a été lancé en 2003, les Norvégiens ont conquis le monde avec leur mélange intense de paysages sonores black-old school et d'agressions ultra-rapides. D'autres assauts ont suivi successivement. "Beyond the Apocalypse" (2004) et "Hellfire" (2005) ont conforté la réputation du groupe comme l'un des actes les plus forts de la scène.

Après le départ du membre fondateur, Tjalve, qui a décidé de se concentrer sur son groupe PANTHEON I, 1349 a depuis continué en tant que quatuor, ajoutant occasionnellement des guitaristes invités. De nombreuses tournées ont contribué à la croissance de leur clientèle désormais massive lorsque le quatuor a ouvert ses portes pour la légende du métal réunifiée CELTIC FROST en Amérique du Nord en 2006.

Démonstration impressionnante que rester fidèle aux principes du genre ne signifie pas nostalgie et stagnation, 1349 élargit sa palette sonore avec "Revelations of the Black Flame" (2009), co-mixé par Tom Gabriel, le «guerrier» de Fischer . Cela a inspiré une nouvelle obscurité ambiante du groupe, qui a été explorée plus avant dans "Demonoir" (2010).

"Massive Cauldron of Chaos" (2013) a été la prochaine étape importante dans l'avancée sans merci des Norvégiens, remportant d'excellentes critiques et une nomination pour un Grammy norvégien (Spellemannprisen). La sortie a suscité plus de spectacles de festivals et de nombreuses tournées, amenant 1349 en Australie et en Nouvelle-Zélande. En 2018, le musée Munch et Innovation Norway ont choisi 1349 comme l'un des quatre groupes pour créer une chanson basée sur les peintures d'Edvard Munch. En conséquence, le single "Dødskamp" est sorti plus tôt cette année.

Après avoir présenté un show enflammé au festival norvégien Inferno cette année, 1349 a commencé à enregistrer dans les studios Amper Tone et Studio Nyhagen avec l’ingénieur Jarrett Pritchard. C’est ainsi qu'est né "The Infernal Pathway" (Voie infernale), un parallèle sonore permettant d’invoquer et de déchaîner la bête de l’abîme dans toute sa splendeur féroce, féroce et puissante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire