MANIAC ABDUCTOR - Sortie de son premier album "Casualties Of Causality"


On connait bien la Finlande pour ses groupes de Heavy, de Death mélodique ou encore de Black Metal mais moins bien les groupes de Thrash, il faut dire qu'ils ne sont pas légion; cependant il existe de très bons groupes qui mériteraient un peu plus de reconnaissance, c'est le cas par exemple de MANIAC ABDUCTOR.
Formé en 2013, le jeune groupe finlandais de Thrash a sorti son premier album intitulé "Casualties Of Causality" début mai via le label Inverse Records.
On a tendance à toujours comparer les groupes entre eux, je ne le ferais pas car le groupe a sa propre identité, on s’aperçoit rapidement en écoutant l'album que le groupe ne cherche pas à sonner tel ou tel groupe et qu'il a déjà trouver sa propre personnalité...
Le groupe nous présente avec enthousiasme un album de Thrash façon old school, Avec des riffs tranchants, d'excellents solos, une batterie qui a tendance à s'emballer, une voix aggressive sans fioritures, le chanteur va à l'essentiel et c'est ca qu'on attend d'un groupe de Thrash !
Cependant le groupe maitrise trés bien l'alternance entre passages mid tempo et rapidité sur des titres comme "Evil Brotherhood" par exemple...
A noter que l'album est composé de neuf titres dont une intro et très bonne reprise de "Troops of doom" du groupe Sepultura.
L'album a été enregistré et mixé par Kalle Laanto (Sonic Violence Studios, Varkaus) et masterisé par Brad Boatright (Audiosiege, USA).
La magnifique illustration de la pochette de cet album a été faite par Mad Matt Design.
Un très bon album donc qui mériterait d'avoir plus de visibilité pour ne pas être noyé dans la masse de sorties d'albums de Thrash. On est certain que tout fan de Thrash saura apprécier cet album !

09/10
Tracklist:

1. Fooled Again
2. Watery Tomb
3. First World Disease
4. Evil Brotherhood
5. Destroyer of Worlds
6. No Hope for You
7. Hatebound
8. Thrash Assault
9. Troops of Doom (Sepultura Cover)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire