Hysteria - Sortie de "From the Abyss ... to the Flesh"



Avant de vous présenter le nouvel Ep du groupe de Death Metal Hysteria, revenons sur le passé de ce groupe : 
Originiaire de lyon et composé de quatres membres (Xavier Chautard, Sylvain Ostengo, Jérôme Christophe et Adrien Desmonceaux), le groupe s'est formé en 1996.

Le groupe sort son 1er EP  “Abyssal Plains Of Chaos” en 2002 sur le label INFERNAL WAVES. 
Ensuite est sorti le 1er LP en 2006 le label ADIPOCERE RECORDS et intitulé “Haunted By Words Of Gods”.
En Mai 2009, le groupe signe sur le label TRENKILL RECORDINGS. “When Believers Preach Their Hangman’s Dogma” voit le jour en Octobre 2009 suivi d'une série de concerts
à travers toute l’hexagone qui durera 2 ans.
L'album "Flesh, Humilation and Irreligious deviance" sortira en Mars 2016 sur le label Great Dane Records. 
L'année suivante, Thibault le bassiste du groupe décide de partir, il est remplacé par Adrien un ami de longue date du groupe.
Novembre 2018, le groupe décide de retourner en studio et d’organiser une date anniversaire à Lyon dans son fief. En effet ça fera désormais 20 ans en Avril 2019 que le groupe aura foulé pour la 1ère  fois les planches, l’occasion rêvé pour marquer le coup.

C'est donc le 13 avril dernier qu'est sorti l'EP "From The Abyss… To The Flesh" via le label francais Adipocère, celui-ci contient trois nouveaux morceaux inédits "A path through Darkness and Sorrow" qui est en fait une intro d'environ 2mns 30, reste donc "Your Pain my Revenge" et "From the Abyss ... to the Flesh" qui sont de vrai petites pépites.
L'enregistrement studio de ces trois premiers titres d'une qualité irréprochable nous annoncent le meilleur pour leur prochain album qui je l'éspère ne tardera pas trop car Hysteria est toujours aussi créatif comme le prouve ici le groupe avec des titres alternant mid tempo, rapidité, efficacité et des mélodies qui n'enlèvent en rien la puissance des titres. Les chants gutturaux et black s'accordent à merveille surtout sur le titre "From the Abyss ... to the Flesh" qui dégage une atmosphère trés sombre.

Les trois autres titres suivants sont en fait des pistes live enregistrés lors d'un concert du Sylak en août 2015 "Sadistic Deviance", "O Father ..." et "The Unheathly Signature".
Ils sont également de trés bonne facture et ont été enregistré dans de trés bonnes conditions.

On vous conseille vivement donc de vous procurer ce joli bijoux que l'on se fait plaisir à mettre en mode repeat!!!!

La magnifique pochette de cet EP a été confié au talentueux "Nicko Metal Ink".


Tracklist :

1. A path through Darkness and Sorrow
2. Your Pain my Revenge
3. From the Abyss ... to the Flesh
4. Sadistic Deviance (Live)
5. O Father ... (Live)
6. The Unheathly Signature (Live)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire