VOODOO CIRCLE
"Raised On Rock"
"Raised On Rock"
Sortie le 9 février 2018
TRACKLISTING
01. Running Away From Love
02. Higher Love
03. Walk On The Line
04. You Promised Me Heaven
05. Just Take My Heart
06. Where Is The World We Love
07. Ultimate Sin
08. Chase Me Away
09. Unknown Stranger
10. Dreamchaser
11. Love Is An Ocean
12. Time For The Innocent (Bonus track on Digipak)
13. There's More To See (Bonus track on Digipak)
Si les chansons du nouvel album de Voodoo Circle, Raised On Rock, doivent être un indicateur de l'état émotionnel dans lequel se trouvent les membres du groupe –à commencer par le fondateur, guitariste et compositeur principal Alex Beyrodt – alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Grâce à son excellent songwriting – comme toujours inspiré par des noms comme Whitesnake, Rainbow, Deep Purple, Led Zeppelin ou Jimi Hendrix – et sa virtuosité guitaristique qui rappelle tour à tour Ritchie Blackmore, Jimmy Page et John Sykes, ce disque suinte la ferveur pure. Cependant, cette exubérante énergie n'est pas à mettre au crédit du seul Beyrodt, mais aussi à celui de ses collègues : Mat Sinner (basse), Francesco Jovino (batterie), ainsi que le nouveau chanteur Herbie Langhans (Avantasia). Beyrodt et Langhans se rencontraient pour la première fois au Wacken Open Air 2015, où ils jouèrent ensemble l'hymne du Wacken sur la Black Stage. Beyrodt se souvient : “Le truc dingue dans cette histoire, c'est qu'Herbie et moi ne nous étions jamais rencontrés auparavant ; on s'est parlé pour la première fois après avoir mis le feu devant près de 100,000 personnes dans la fosse et près de quatre millions de téléspectateurs !”
Avec Langhans comme nouveau frontman, le style de composition de Voodoo Circles'est retrouvé bouleversé : “j'ai le sentiment que le groupe a gagné en autonomie, et se retrouve un peu moins bluesy avec Herbie au micro” note Beyrodt. “Ça m'a permis de travailler sur des idées qui n'auraient probablement pas collé avec David Readman mais qui sont parfaites pour la voix puissante de Herbie.” On pensera à des titres comme´Running Away From Love` ou ´Higher Love`, qui a déjà trouvé son public en live. “Au début, j'ai passé pas mal de nuits blanches sur cette chanson, parce que j'avais le sentiment qu'il manquait quelque chose, mais quelque chose d'important. Puis j'ai eu l'idée de cette talk box, qui amène une note différente et très intéressante. Pour moi, ´Higher Love` est désormais l'un des meilleurs morceaux de Voodoo Circle.”
Les presque six minutes et demie de ´Dreamchaser` et ses références blackmoriennes remonte aux débuts du groupe ; Beyrodt l'avait composé pour l'album éponyme de 2008, mais n'arrivait pas à s'en satisfaire. “Les arrangements de ce morceaux ont changé à de nombreuses reprises au fil des années, mais il avait aujourd'hui la maturité nécessaire pour être enregistré.” ´You Promised Me Heaven` voit Beyrodt puiser dans ses réflexes Pagiens, avec un véritable festival de guitares qui voit jouer Telecaster, Strat et Les Paul en soutien à l'ambiance bluesy du morceau.
En parlant de son : Raised On Rock a été mixé et masterisé par Jacob Hansen (Volbeat, U.D.O.). Un autre musicien a contribué de manière significative au son de Raised On Rock : Corvin Bahn (Saxon, Uli Jon Roth), qui s'est occupé des claviers. Ce nouvel album de Voodoo Circle ne pouvait pas mieux porter son nom !
DISCOGRAPHIE : Voodoo Circle (2008), Broken Heart Syndrome (2011), More Than One Way Home (2011), Whisky Fingers (2015), new: RAISED ON ROCK (sortie le 9 février 2018)