Interview de Valentin gérant du label Music Records


  1. Salut Valentin pour commencer, peux-tu te présenter ?
Salut François, avant tout je t’en remercie de m’accorder cette interview pour présenter Music-Records.

Alors, je me lance ! Je suis Valentin gérant de la société M.U.S.I.C. qui représente Music-Records et ses entités.

J’ai 26 ans et je baigne dans l’univers Rock & Metal depuis tout petit ! A mes premiers pas, j’écoutais Queen, Led Zeppelin, AC DC, Scorpions et d’autres groupes pionniers du Rock. Au fur et à mesure de grandir, j’ai développé ma culture musicale en écoutant du Classique, du Thrash Metal, du Death Metal, du Black Metal et d’autres genres comme le Metalcore ; par exemple.

  1. Pourquoi et quand as tu fondé le label MUSIC RECORDS ?
Ayant aidé un ancien groupe Metal Seine et Marnais, comme manager et roadie, je me suis aperçu des difficultés que les groupes rencontraient pour promouvoir leurs CD que ça soit sur les médias, sur scènes, et vendre leurs CD.

Après le lycée, je suis parti en école de radio pour devenir animateur et réalisateur d’émissions de radio FM. A la sortie de cette école, j’ai eu l’idée de créer la structure Music-Records.

La société M.U.S.I.C. est crée en 2014 et Music-Records est lancé depuis Août 2015.
M.U.S.I.C. est fondée avec 3 associés à savoir Jean-François (mon père), Kenny (mon ami et bassiste de Blackout) et moi-même.
En parallèle du lancement de ma société, j’avais crée le groupe Blackout dont nous avions organisés nos concerts en France, l’enregistrement de notre 1er album, la release Party avec T.A.N.K. et notre tournée en Russie.

Avec Music-Records et mon expérience, les groupes ont des conseils et un couteau-suisse sous la main. A savoir que nous proposons des services 360° sur la sortie d’un EP ou d’un album avec la promotion médiatique en France, Europe et Internationale.
En même temps, nous gérons le pressage du CD, la distribution en Europe en physique et sur les plateformes digitales et, tout en assurant la recherche de dates et la mise en place de concerts.
Music-Records est doté de son studio d’enregistrement Track Down Music dont Clément (notre ingénieur son) travaille sur les enregistrements, les reamping, les mixages, productions et réalisation de mastering.

Pour simplifier, Music-Records est un couteau-suisse dont les groupes choisisse ce qu’il souhaite à savoir : le label, l’agence de promotion, l’agence de booking & management, le studio d’enregistrements, la fabrication de merchandising, la réalisation de clip video, etc …
Par la même occasion, nous vendons des instruments de musique en physique et sur notre boutique en ligne.  

Je te remercie Valentin d'avoir répondu à ces questions, l'équipe de metallizine  souhaite  une bonne continuation au label !

Découvrez le label Music-Records 
Ventes d'instruments, Accessoires, Studio d'enregistrements, Label indépendant
Agence de booking & Promotions