
"Neptune" le nouvel album de PSYGNOSIS sortira le 28 avril 2017
Psygnosis ne fait pas vraiment comme les autres. Composé d’un violoncelle (Raphaël), de deux guitares (Rémi et Anthony) et d’une basse (Jérémy) sur fond de samples rythmiques programmés, le quatuor français s’amuse depuis 2009 à mélanger metal extrême, ambiant et musique électronique.
Satyricon, Melechesh, God Dethroned, Rotting Christ, Vildjharta, Benighted, Dagoba, Hypno5e, Trepalium, Smash Hit Combo... Après de nombreux concerts en France, à l’étranger et une tournée au Mexique, Psygnosis sort son 3e album, NEPTUNE.
Cette sortie est précédée par un live à l’Opéra National du Rhin en compagnie de Empyrium, Igorrr, Grorr et Laniakea : premier live metal dans un opéra Français.
A PROPOS DU NOUVEL ALBUM: "NEPTUNE"
Tracklist «Neptune»
01 – Phase 7
02 – Psygnosis is shit
03 – Boctok
04 – Storm
05- To Neptune
06- Mûe
07 – Psamathée
08 – Sûnyata
09 – Nirvana
Neptune a de nombreuses interprétations. Elle est la huitième et dernière planète de notre système solaire, et la seule qui n'est pas visible à l’œil nu. Elle est la dernière orbite qui nous sépare de l'infini, si loin et pourtant si proche, si terrifiante et si belle. Elle représente, d'une certaine manière, ce qu'aspire à être la musique de Psygnosis. Cette envie de représenter l'inconnu et l'infini tout en voulant être proche et accessible, et l'envie de créer le beau sans se donner de norme.
Neptune étant également le dieu des océans et des sources. Sans eau, sans Neptune, pas de vie.
Ce troisième album du groupe est une fois de plus un voyage et une initiation à la connaissance et à la conscience de soi et de son environnement. Jusqu'à l'état de conscience ultime.
Une musique, plus que jamais, cathartique.