CREEPING FEAR est un jeune groupe parisien de Death metal. En peu de temps le line up s'est compléter pour rapidement répéter et faire les premiers lives.
Le groupe a sorti une première démo en 2012 nommé « Unleashed » bien reçu localement, le groupe enchaine aussitôt avec les concerts locaux, dans le même temps il composait de nouvelles chansons plus extrêmes et complexes.
Quelques mois plus tard le groupe enregistrait ces nouvelles chansons et après quelques changements de line up l’EP « World Execution » voit le jour. Il fut accueilli très positivement par la presse française et internationale. Le groupe a donné de nombreux concerts dans toute la France pour promouvoir cet EP.
Dans le même temps le groupe composait de nouveaux titres pour leur premier album « Onward To Apocalypse » dont il a vu le jour le 3 mars dernier et distribué via le label français Dolorem Records. L’album est composé de neuf titres pour 43
minutes d'apocalypse et a été enregistré et masterisé par Francis Caste au Sainte Marthe Studio en octobre 2016.
L'auditeur se retrouve face à un album à la fois brutal, technique, complexe et mélodique.
On ressent également à travers cet album une touche tres 90' dû certainement à leurs influences avec des groupes comme Morbid Angel ou Cannibal Corpse.
La pochette a été confié à l'artiste graphiste Ubbo Stathla ami du groupe.
Tracklist :
![]() |
8.5/10 |
1- Life Denied
2- Divine Casualties
3- Swallowed by Death
4- Trenches of Desolation
5- Onward to Apocalypse
6- Spreading Disease
7- As Vultures fly Battlefield bleeds
8- Soiled, Tainted and Merciless
9- Disposable Existence