BOTTLE NEXT / NOUVEL ALBUM


Depuis 2010, Bottle Next fait une entrée fracassante dans le monde de la musique, mettant au passage un grand coup de pied dans la fourmilière.
Un batteur à la frappe missile, associé à un guitariste/chanteur à l’électro-acoustique impertinente : la paire livre un rock sulfureux, mix de métal, de blues, de folk et de progressif où ses deux chevaucheurs de rythmes sculptent à même la note.

D'un folk-song à la rock’n roll attitude, Bottle Next est à l'image de ses références et influences aussi vastes qu'improbables : Michael Jackson, Meshuggah, Queens Of The Stone Age, Nine Inch Nails, Fink, Zappa, Pierre Vassiliu ou encore Bjorn Berge.
A PROPOS DU NOUVEL ALBUM: "BAD HORSE"

L’album Bad Horses est une mine de perles rock, allant du percutant « Bad Horses » à des morceaux plus pop comme « Overthere » ou plus folk comme « The woody man ». Le rock métal comme lien d’attache, Bad Horses est d’ores et déjà « un joli pavé dans la marre de la scène hexagonale » (cf La Grosse Radio, nov. 2016).

Avec les rythmiques en béton du batteur Martin Ecuer, le tout survolé par la voix et la guitare de Pierre Rettien, Bottle Next a pas mal d’atouts dans son jeu. De l’énergique « Break Down the door », au virevoltant « The Running Herd », le duo a bâti un jeu unique mêlant riffs heavy et constructions rock. La partie folk réside dans le son singulier d’une guitare sur-mesure taillée pour le duo.